Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille et Tricot
4 avril 2007

Rectificatif

C'est à propos du modèle dont je vous parlais dans le message précédent "Nanna" et bien il ne se trouve pas dans ce livre d'Elsebeth Lavold ni apparemment dans aucun autres.

D'après ce que j'ai compris, le modèle ne serait disponible qu'avec le kit, mais où !!!!!

Je me renseigne.

Ce modèle fait en fait partie de la Viking Knit Collection, modèle qui aurait été exposé aux USA, mais qui n'aurait jamais paru dans aucun de ses livres. Par contre, il ressemble énormément de par sa conception au cardigan "Herdis" tiré de Viking Knit Collection (le premier).

En effet, si l'on compare les deux cardigans, on peut voir que leur forme/coupe est similaire et qu'il n'y a que la torsade de Nanna qui diffère, mais c'est un embriquement de torsade tout à fait classique et facile à reproduire, car le motif sur la patte est le même.

Donc je pense qu'en s'appuyant sur le modèle de Herdis, on peut reproduire facilement Nanna.

Voilà ce dont à quoi mon modeste cerveau s'adonne par temps de pluie, car oui il pleut en Italie.

J'ai quand même envoyé un mail à Elsebeth Lavold sur son site en Suède pour avoir la confirmation que ce modèle n'est dans aucun de ses livres, et si cela devait être le contraire, qu'elle veuille bien m'en donner le titre.

Buona sera ragazze

Agnès


Publicité
Commentaires
N
Il pleut en Italie??????????????????? c'est le monde à l'envers ça!!!! bon trève de plaisanterie (et de jalousie, si si un peu quand même!!!!) j'ai hâte de savoir si ce modèle est "lisible" quelque part!!! car il est superbe!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité