Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille et Tricot
2 mars 2007

Les Fair Isle

Ce message est une réponse à Annie,

Pour quelle raison tricote-t-on les pulls Fair Isle en rond et bien en fait c'est une question de commodité.

Vous avez dû déjà vous rendre compte que lorsque l'on fait du jacquard, les rangs endroits sont plus faciles car nous avons le motif face à nous tandis que pour les rangs envers, on ne voit pas le travail et c'est plus propice aux erreurs et quelle galère.

Alors les dames des îles Fair ont trouvé cette idée/astuce de tricoter en rond, donc nous tricotons toujours face au travail et pour les emmanchures, on coupe.

Allez voir ma rubrique à gauche "sur les différentes méthodes" j'ai mis deux liens qui vous expliquent "le steek" (le steek est la découpe que l'on fait dans ces genres de pulls pour remonter les mailles des manches).

A plus tard, car je fais des recherches pour continuer mon petit articles sur les Fair Isle et les Arans.

Suivez ce lien, c'est le merveilleux blog de Sandrine, il s'appelle Tricotfolk et tout y est expliqué à merveille. Et surtout promenez-vous sur ce blog, car elle parle aussi des Arans.

Et Sandrine sait ce qu'elle dit car c'est une grande tricoteuse.

glitter textglitter textglitter textglitter textglitter text

Lyrics

J'avais oublié de vous parler de la laine qui est utilisée pour ces Fair Isle. C'est une laine relativement fine, puisqu'elle se tricote environ (selon les personnes en 2 1/2) et vous la trouverez sur les Iles Shetland. Alors ou vous y allez (c'est magnifique) ou vous avez deux sites :

  • Jamiesons of Shetland
  • Jamieson and Smith Shetland Wool
  • L'avantage, ils sont tous deux en Angleterre.

    Publicité
    Commentaires
    N
    Ah ben merci d'éclairer ma lenterne car je ne voyais pas l'intérêt de tricoter en rond. Mais pour les manches on découpe le tricot ???? pour remonter des mailles ????? Bizarre, moi je dis bizarre !!!!!! <br /> Et aussi merci pour ces pages d'histoire, très très interssant !!!!!!!!<br /> Bise<br /> Bonne soirée
    Publicité
    Derniers commentaires
    Publicité