Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille et Tricot
4 février 2007

Les modèles

Pour répondre à Annie qui m'a laissé un très gentil commentaire, je trouve la plupart de mes modèles dans les livres de Alice Starmore.

Un des plus connu est certainement "Aran Knitting" qui n'est malheureusement plus édité, mais vous pouvez toujours par contre acheter la laine en kit sur son site Virtual Yarns.

J'aime aussi beaucoup les modèles de Rowan, vous en trouverez quelques uns dans mes projets.

D'autres modèles, je les ai ou chez d'autres, ou je l'ai ai connu par le biais du forum Tricotnordique (que vous trouverez dans la catégorie forum).

"Celtic Dreams" est un modèle de Beth Brown Reinsel que l'on peut commander aux USA chez Abbey Yarns.

J'ai récemment acquis aussi trois livres de tricots en japonais, dont on peut assez facilement apprendre à lire les grilles grâce à des sites qui leur sont dédiés, on peut trouver ces livres dans un librairie japonaise à Paris ou sur leur site Junku.fr.

Le gilet que j'aimerai faire d'ailleurs s'appelle am Kamin (c'est en allemand et cela veut dire à côté de la cheminée / auprès de l'âtre) et j'en ai parlé récemment dans un de mes messages. J'aime beaucoup ce qu'ils font et sont d'inspiration Aran, Faire Isle ...

Beaucoup de modèles sont des coups de coeur, et quand je les vois, j'essaye de me renseigner afin de savoir d'où ils viennent.

Prochainement d'ailleurs, je ferai une liste de ma bibliothèque afin de vous donner des idées de bouquins, beaucoup sont des livres aussi autour de la culture des tricots Aran, Faire Isles etc, d'autres aident à concevoir vos propres pulls ..

Mais allez voir dans mes projets, car je note toujours le nom du "sweater" et d'où il provient.

bonne journée et j'espère avoir répondu à Annie

Publicité
Commentaires
N
merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses !!!!!! un vrai régal à mes yeux que de "feuilleter" ce blog et tous les liens. Encore merci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité