Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille et Tricot
20 octobre 2007

1ère grille Orenburg corrigée

Voilà, j'ai fait les dernières corrections de la 1ère grille et j'espère que je n'ai rien oublié. Cette grille va jusqu'au rang n° 63:

1_re_grille___rang_63

C'est la grille Orenburg avec les dernières corrections. Pour toutes celles qui suivront cette grille, je précise que, contrairement à la créatrice de la grille originale, je fais la différence entre k2tog et ssk. En effet, dans la grille originale, elle ne fait que k2tog, soit 2 mailles tricotées ensemble, moi par contre selon le sens (mouvement vers la droite ou mouvement vers la gauche) je fais

  • \ ssk : glisser 1 maille, tricoter celle d'après, passer la maille glissée sur la maille tricotée (mouvement vers la gauche);
  • / k2tog : tricoter 2 mailles ensemble (mouvement vers la droite)

En plus, dans les petits losanges entre les grands, j'ai fait aussi quelques changements, car je trouve que c'est plus joli.

Je vous joindrai une photo juste pour voir le rendu.

Bonne journée


 

Publicité
Commentaires
C
Agnès ,merci pour les explications du mystery stole de cet été ,je l'ai réalisé en même temps que Martine,il est vraiment très joli ,et c'est très très agréable à réaliser;j'ai un petit souci pour sortir les grilles du orenburg shawl, je n'ai pas flickr.com sur mon ordinateur;je ne sait pas comment faire ,merci pour tout<br /> coco
K
bravo pour ta reprise de la grille, joli travail !!!<br /> <br /> et en vert, il est sublime !
T
pour cette grille d'orenbourg, beaucoup plus facile a lire que l'originale et avec beaucoup moins de fautes!!!!<br /> c'est un beau travail de fait. <br /> <br /> j'en profite pour te feliciter pour ton blog et tes travaux.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité