Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille et Tricot
24 juin 2007

Scheherazade

J'ai terminé la première grille de Scheherazade de Mystery Stole 2 (c'est à dire de l'année dernière), et c'est déjà pas mal.

IMG_2142IMG_2143

IMG_2144

Donc, mon étole est tricotée en 3.5 mm alpaga de chez LesLaines.com et c'est un délice, et je pense qu'elle me tiendra chaud pour cette hiver, car ce n'est pas le genre d'accessoire que je porte l'été, donc je préfère les tricoter avec un fil chaud.

Le coloris est le 7970.

Je vous rappelle le système de Mystery Stole. C'est Melanie Gibson qui a lancé ce genre de knitalong. Chez elle, elle crée une étole, mais elle ne nous livre pas le modèle en entier tout de suite, les grilles vont être envoyées sous forme d'indice toute les semaines à partir du 29 juin 2007. Et c'est ici.

Donc, le 29, elle envoi la première grille. Evidement, sur Mystery Stole 3, il y avait une file, où était indiqué la liste du matériel, longueur de fil, la grosseur, les aiguilles nécessaires, dans ce cas précis, des perles 3 mm si on veut, et une toute petite grille, afin que nous puissions faire un échantillon et adapter si nécessaire.

Je trouve cette idée simplement géniale, et je crois que le nombre des tricoteuses a carrément explosé cette année.

Donc, en attendant, je tricote Scheherazade, qui remplace Mondnacht pour "Dentelles et fils d'été" et en parallèle, je tricoterai la future Mystery Stole 3.

Bye

Agnès



Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vraiment très beau, vivement la suite !
N
J'adore j'adore j'adore!!!! tout!!!! la couleur.....le modèle.....tout, tout et encore tout!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité